Notre démarche
Au cours d’un premier rendez-vous ou entretien téléphonique, nous discutons ensemble de la mise en œuvre de votre projet de biographie intégrant les archives personnelles que vous avez recensées. Un contrat stipulant nos engagements respectifs vous est ensuite transmis.
Après signature du contrat, nous vous faisons parvenir, si nécessaire, un guide vous aidant à sélectionner vos archives.
Nos entretiens enregistrés donnent lieu à un travail de transcription, d’écriture et de recherche documentaire.
Vous pouvez réaliser vous-même la numérisation de vos documents ou nous la confier, à l’exception des films super 8 et des vidéos, nécessitant un traitement particulier.
Nous confions textes, légendes, archives à notre web designer, qui les assemble selon la mise en page que nous avons fixée ensemble.
Pour la réalisation de votre livre, nous sélectionnons ensemble les photos et textes et vous proposons ensuite une maquette avant l’impression.
Notre concepteur graphique web met en ligne votre espace-mémoire. Nous vous attribuons un identifiant et un mot de passe que vous pouvez transmettre à vos proches. Si vous souhaitez partager vos archives avec le plus grand nombre, nous les proposons en libre accès.
Votre espace-mémoire est toujours extensible, nous pouvons y intégrer plus tard des témoignages ou des documents marquants oubliés.